L’aquabike : parfait pour la remise en forme

L'aquabike : parfait pour la remise en forme

L’aquabike : le sport parfait pour se remettre en forme

Qu’est-ce que l’aquabike ?

Comme son nom l’indique, l’aquabike consiste à pédaler dans l’eau, sur un vélo de type vélo d’appartement. Posé au fond de la piscine et maintenu grâce à des ventouses, ce vélo permet de vaincre la résistance de l’eau et de faire ainsi travailler son corps plus efficacement. Cette discipline a fait de nombreux adeptes, notamment grâce à ses résultats visibles en quelques semaines seulement. L’aquabiking permet en effet de tonifier rapidement l’ensemble du corps, mais également de muscler en particulier le bas du corps et les abdos.

Quels sont ses bienfaits ?

Une séance d’aquabike permet de cumuler à la fois les avantages du cyclisme et ceux de la natation, l’idéal étant de pratiquer ce sport deux fois par semaine lorsque l’on souhaite perdre du poids, se muscler ou affiner sa silhouette. Comme le cyclisme, l’aquabiking est idéal pour les personnes en surcharge pondérale. En plus d’améliorer la digestion grâce au massage des intestins, il permet de débuter une activité physique sans faire souffrir nos articulations.

Tags:  

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.