Cancer du sein : quels sports pratiquer après la maladie ?

logo_cds

Que ce soit après une chimio, une radiothérapie ou une mastectomie, le corps et l’esprit ont besoin de se reconstruire.

Outre une prise en charge en kinésithérapie, le sport joue un rôle capital sur le physique comme sur plan le moral.

Pour Laurence Vidal, masseur-kinésithérapeuthe spécialisée dans la prise en charge du cancer du sein, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de se sentir mieux :

« Aujourd’hui, avec la vie active que mènent les femmes, il est inadmissible qu’elles puissent conserver un déficit de motricité après l’opération. La première recommandation que l’on puisse donner, c’est donc de bouger ! Plus on bouge, plus vite on récupère sa motricité ».

Selon l’Inserm, la reprise progressive d’une activité sportive adaptée réduit les ...

En savoir plus

Pourquoi choisir un soutien-gorge pour le sport ?

Pourquoi choisir un soutien-gorge pour le sport ?

Tout simplement par ce qu’ un soutien-gorge inadapté à la pratique sportive et plus particulièrement à la course à pied peut créer des maux de dos chez une runneuse

En effet, courir occasionne de très grandes contraintes pour votre poitrine. Quand vous faites un jogging par exemple, votre poitrine se déplace à chaque foulée de 9cm

Malheureusement, la plupart des femmes ne savent pas combien il est important de porter un soutien-gorge de sport adapté

Seulement 15% des femmes pratiquant un sport portent un soutien-gorge de sport adapté

En savoir plus

Séréna Williams – une égérie épanouie

Séréna Williams – une égérie épanouie

Figure, et silhouette, emblématique du tennis, Serena Williams est aussi un business woman, aguerrie. La championne américaine prête à nouveau son image à la marque « Berlei », spécialisée dans les sous-vêtements de sport.

1m75 pour 68 kg, Serena Williams n’a pas, au premier abord, le physique recherché pour jouer les tops. Et pourtant…

La championne américaine de tennis de 33 ans, qui a remporté la dernière édition de l’Us Open, prête son imposante carrure à la marque Berlei spécialisée dans les sous-vêtements de sport et dont elle est l’égérie depuis plusieurs saisons .

Certaines d’entre vous nous disent « j’ai une poitrine généreuse ce n’est pas pour moi »...

En savoir plus

L’aquabike : parfait pour la remise en forme

L'aquabike : parfait pour la remise en forme

L’aquabike : le sport parfait pour se remettre en forme

Qu’est-ce que l’aquabike ?

Comme son nom l’indique, l’aquabike consiste à pédaler dans l’eau, sur un vélo de type vélo d’appartement. Posé au fond de la piscine et maintenu grâce à des ventouses, ce vélo permet de vaincre la résistance de l’eau et de faire ainsi travailler son corps plus efficacement. Cette discipline a fait de nombreux adeptes, notamment grâce à ses résultats visibles en quelques semaines seulement. L’aquabiking permet en effet de tonifier rapidement l’ensemble du corps, mais également de muscler en particulier le bas du corps et les abdos.

Quels sont ses bienfaits ?

Une séance d’aquabike permet de cumuler à la fois les avantages du cyclisme et ceux de la natation, l’idéal étant de pratiquer ce sport ...

En savoir plus

Idées reçues sur le sport

5 idées reçues

5 idées reçues sur le sport qu’on ne veut plus entendre

Pendant l’effort, il faut éviter de boire pour ne pas avoir les jambes « coupées »

C’est faux et archi-faux ! Quand on court, on perd beaucoup d’eau car la chaleur corporelle augmente. C’est ce qu’on appelle la thermolyse. Il est donc important de compenser cette perte hydrique et d’éviter une élévation trop importante de la température du corps en buvant des boissons fraiches, de l’eau de préférence.

Il faut reconnaître que les sportifs doivent souvent se forcer à boire. Selon certaines études scientifiques, ils ne ressentent pas la soif avant une chute de 2% de leur masse corporelle pendant l’exercice.

Le bon réflexe : toujours avoir une bouteille d’eau naturellement riche en magnésium (pour ...

En savoir plus

Dynamix : star des soutiens-gorge de sport

Dynamix - La star parmi les soutiens gorge de sport

Dynamix – La star parmi les soutiens gorge de sport

Le soutien gorge de sport DynamixStar a remporté, le 7 juillet 2014, le prix du design Red Dot, l’un des plus renommés à l’échelle internationale.

L’avis du jury :

« Ce soutien-gorge de sport se démarque par son modelé ergonomique et par ses deux couleurs dynamiques et contrastées. Il offre, par ailleurs, un confort élevé. »

En savoir plus